La Charmeuse de vent

Lauréat du prix littéraire Suzanne Pouliot et Antoine Sirois 2017

« Une solitaire? se demande Bastien tandis qu’au fil de ses coups de crayon une esquisse apparait sur la page. Il s’attarde sur la chevelure flottante et le bracelet éclatant de la jeune beauté. Les contours de son t-shirt et de son jean, qui laissent entrevoir son nombril, habillent petit à petit la silhouette évanescente. Puis vient le tracé de ses lèvres, de son nez et de ses yeux. »

Quand la terre tremble, c’est tout l’univers de Bastien qui bascule. Il a rencontré Feng, une jeune Chinoise à l’âme sage, dans un parc de Montréal. Aux prises avec ses peurs devant l’amour, le jeune homme la laisse s’envoler seule au pays de ses ancêtres. Mais lorsqu’un séisme secoue le Sichuan, le jeune homme n’hésite pas une seconde. Je vais te sauver, promet-il sur les décombres d’une ville effondrée.

Amour, émotion et découverte de la Chine, ce lointain empire du Milieu, La charmeuse de vent porte un regard tendre sur l’histoire de deux amants issus de cultures différentes.

Native de Magog, Annie Lagrandeur est passionnée par l’Asie. Ce roman intimiste est né après un séjour en Chine et au Japon. Dans La charmeuse de vent, l’auteure explore l’âme d’un jeune Québécois amoureux d’une Chinoise aussi difficile à saisir que le vent.

Les Éditions Chauve-souris S.E.N.C.

Michèle Plomer (450) 531-4390
Anne Brigitte Renaud (819) 239-6518