Piano Interdit

Finaliste au prix littéraire Suzanne Pouliot et Antoine Sirois 2019

 

« Pas le droit de jouer plus d’une heure à des jeux vidéo. Pas le droit de passer la nuit à clavarder. Pas le droit de manger du chocolat avant la soupe… Tout ça, je peux comprendre. Mais pas le droit de jouer du piano ? Ta famille est vraiment bizarre, Svetlan Dubuc ! »  

Le piano n’est pas le seul sujet tabou dans la famille de Svetlan. Depuis la livraison d’un colis mystérieux en provenance de la Croatie, rien ne va plus chez lui. Et sa vie quotidienne empire qu’une nouvelle élève s’empare de sa place dans l’autobus.

Ces deux adolescents que tout oppose seront obligés de négocier une trêve qui les amènera à repousser leurs limites. Mais Svetlan découvrira-t-il le fond de son histoire familiale ?

Amitié, rivalité, passions, exil et musique, Piano interdit nous plonge au cœur de la quête de vérité d’un jeune musicien dont la mère a connu la guerre.

Jean Brodeur a le don de se mettre dans la peau des jeunes. Il a travaillé dans plusieurs pays où il s’est intéressé à la vie quotidienne des gens. Par sa plume, il tente de rapprocher le monde.

 

Les Éditions Chauve-souris S.E.N.C.

Michèle Plomer (450) 531-4390
Anne Brigitte Renaud (819) 239-6518