Nouvellière, romancière et éditrice, Anne Brigitte Renaud est diplômée en Musique (B.Mus. et CAPEM) et en Études françaises (B.A. et M.A.). boursière du CALQ et du FQRSC.
Boursière du CALQ et du FQRSC, elle est l’auteure de nouvelles et de récits publiés dans les Carnets de navigation, Jet d’encre, XYZ, Moebius et Virages et autres collectifs, elle participe à la fondation de la revue Jet d’encre, à la direction du no 49 de la revue Virages, de La montagne à portée de voix, publié chez XYZ et Memphrémagog, publié chez GID. Ses articles paraissent dans les revues Lettres québécoises et Continuité. Animatrice d’atelier d’écriture, elle coordonne Se parler tout bas : récits et nouvelles – collectif de l’atelier d’écriture de l’UTA de Memphrémagog.
Pour la Ville de Magog, elle est tour à tour responsable de projets spéciaux culturels, directrice de bibliothèque par intérim, agente de développement Patrimoine et Culture par intérim et chef de division Culture, Bibliothèque et Patrimoine par intérim. Elle rédige de nombreux textes en lien avec l’histoire et le patrimoine de Magog qui sont publiés et diffusés par audioguide et baladodiffusion.
Impliquée dans le milieu littéraire et artistique, elle a été membre du comité exécutif du conseil d’administration de l’Association des auteurs et auteures de l’Estrie, du comité organisateur du Grand Prix littéraire de la Ville de Sherbrooke, du Salon de l’Estrie, où elle a notamment occupé les postes de secrétaire et de présidente, du conseil d’administration du Conseil de la culture de l’Estrie, où elle a représenté le secteur Lettres, livres et oralité, du Musée international d’art naïf de Magog, où elle a occupé le poste de secrétaire. Anne Brigitte est membre du groupe de recherche La traversée, atelier géopoétique québécois.
Adepte de randonnée pédestre et de culture, elle a porté son sac à dos dans plus de trente pays.